Index du Forum

Soutenez myDVDEdit

S'enregistrer S'enregistrer
Connexion Connexion

Rechercher Rechercher
FAQ FAQ

--- Liens ---
MacEtVideo
VideoHelp
Forum Mac-Video

Ajouter un bouton au menu
Index du Forum -> Questions
Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
remdel
Nouveau
Nouveau   

MessagePosté le: Dim 07 Sep 2008, 05:54 Répondre en citant

Bonjour,

Sous windows, l'aide de logiciels comme pgcdemux, ifoedit, dvdlab, pgcedit... j'incruste des sous titres a mes DVD import tout en conservant le menu d'origine. Je souhaiterais ajouter un bouton au menu avec mon sous-titre supplmentaire. Est-ce que cela est possible avec myDVDEdit ? Et si oui de quelle faon ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jerome
Administrateur
Administrateur   

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 02:57 Répondre en citant

Dsol de ne pas avoir pu rpondre plus tt.

myDVDEdit ne sait faire que la moiti du travail.
En effet, pour avoir un bouton, il faut deux choses, avoir les informations sur le bouton (position, commande, interaction avec les autres boutons...) et le dessin du bouton.

Si myDVDEdit sait parfaitement bien crer un nouveau bouton et rgler ses paramtres, il ne sait pas diter la subpicture qui permet de modifier son affichage lorsqu'il est slectionn ou activ. Cela demanderait un re-multiplexage des flux vido/son/subpicture, ce qui n'est pas possible pour le moment.

Tu peux donc ajouter un bouton en passant par l'diteur de bouton (l'onglet Bouton dans la partie droite de myDVDEdit), mais si la subpicture ne contient pas dj un dessin quelconque, il ne te sera pas possible de le voir slectionn ou activ.

Jerome
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
remdel
Nouveau
Nouveau   

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2008, 13:17 Répondre en citant

Bonjour Jrome,

Merci de ta rponse et bravo pour ton travail.
Cependant un point de prcision; je vais prendre un exemple concret pour tre plus clair dans ce que je souhaite effectuer avec myDVDEdit.
- Au pralable, j'ai dj ralis les oprations de demux, remux et intgrer mon sous-titre supplmentaire au DVD d'origine. Je vrifie avec le logiciel HandBrake que le sous-titre a bien t intgr.
-Maintenant, ce que je souhaite raliser avec myDVDEdit, ce serait de crer un bouton similaire aux boutons d'origine (par exemple sous-titre franais) en lui indiquant le chemin du sous-titre. Mais pour cela j'aurais besoin de ton aide, de tes conseils, en bref, de savoir si ce type d'opration est ralisable ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jerome
Administrateur
Administrateur   

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008, 11:14 Répondre en citant

Pas sans outils pour dessiner un nouveau menu.

De la mme faon que pour ton sous-titre, tu as multiplex une image vido et une image d'un sous titre enregistr en tant que subpicture, pour les menu, c'est exactement pareil. Il faut une vido du menu et une subpicture avec l'aspect des boutons lorsque ceux-ci sont slectionns. Ensuite, myDVDEdit permet de crer le bouton en prcisant la zone du subpicture a utiliser, et les couleurs a utiliser lorsque il est slectionn ou activ.

Donc pour faire ce que tu veux faire, il y a un travail de demux/remux du menu avec une image des boutons que ne sait pas faire myDVDEdit.

Jerome
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Index du Forum -> Questions Page 1 sur 1

Sauter vers: